Garantissez la qualité des données dans vos systèmes et dans vos procédures

Aspirez à de meilleurs résultats en ayant recours à des données précises sur vos clients et vos dossiers

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Optimisez vos efforts de ventes et de marketing en utilisant des données de qualité

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Suivez l’évolution de vos clients grâce à des informations « propres » et actualisées

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Pérennisez la précision de vos données en utilisant des systèmes de mise à jour automatique

Des données précises : un facteur prépondérant dans la réussite de votre entreprise

Des données précises : un facteur prépondérant dans la réussite de votre entreprise

Comment évalueriez-vous la qualité des informations présentes dans votre base de données ? Il n’est pas évident de répondre à cette question, mais une chose est sûre, toutes les entreprises font face aux mêmes difficultés. Nous savons que, selon les secteurs, 30 à 40 % des données clients détenues par les entreprises belges sont erronées ou incomplètes. Par ailleurs, le déménagement de consommateurs et des entreprises peut provoquer une modification annuelle de l’ordre de 20 % des informations recensées.

La possession de données adéquates est l'un des facteurs les plus fondamentaux de la réussite de vos stratégies marketing et ventes. Le fait de s’appuyer sur de fausses informations, aussi triviales qu’elles soient, vous mène non seulement à prendre de mauvaises décisions, mais également à ruiner le potentiel de vos investissements en marketing et vos activités de ventes. La mauvaise qualité des informations est donc une question financière de premier plan. 

En analysant de manière approfondie, complétant, corrigeant et actualisant systématiquement vos informations, Bisnode s’assure que vos données soient toujours correctes et utiles pour permettre à votre entreprise d’aller de l’avant.

Optimisez vos efforts de marketing et de ventes en utilisant des données de qualité

Optimisez vos efforts de marketing et de ventes en utilisant des données de qualité

Un impact maximal pour un coût minimal grâce à une base de données complète, à jour et dédoublée

  • Tirez le meilleur parti de vos campagnes marketing & commerciales en utilisant les bonnes données de contact
  • Évitez les dépenses inutiles et réduisez vos coûts de marketing en identifiant les déménagements et les doublons 
Utilisez des informations actualisées pour éviter les désagréments

Utilisez des informations actualisées pour éviter les désagréments

Suivez les modifications de votre base de données clients

  • Montrez à vos clients que vous leur accordez de l’importance en orthographiant correctement leur nom et leur prénom
  • Assurez-vous que vos factures soient bien payées en utilisant les dernières informations clients disponibles
Assurez-vous que les informations de tous les systèmes de votre entreprise soient correctes... et pour longtemps

Assurez-vous que les informations de tous les systèmes de votre entreprise soient correctes... et pour longtemps

Accès permanent à des informations actualisées de qualité

  • Suivez les modifications de vos données clients grâce aux alertes et aux déclencheurs automatiques
  • Optimisez vos procédures d’encodage de données en intégrant les services web et les outils Bisnode dans vos applications clients et en bénéficiant ainsi d'un accès 24 h./24, 7 j./7 aux informations les plus récentes
Bisnode, votre partenaire exclusif pour des données de qualité :

Bisnode, votre partenaire exclusif pour des données de qualité :

  • La plus grande base de données de déménagements en Belgique, mise à jour une fois par semaine
  • Identification possible sur la base de différentes données utilisateurs : adresse, e-mail, numéro de téléphone, etc.
  • Consommateurs et sociétés
  • Solutions calquées sur vos besoins : du nettoyage de données ad hoc à la gestion complète des données en passant par des services de conseils et la mise en place d’une solution structurelle garantissant la qualité de vos informations
Cas client

Le constructeur automobile accélère le paiement des factures de ses clients

 

Sources incomplètes et erreurs lors de l’encodage manuel des données des clients ont conduit ce constructeur à accuser une grande quantité de retards de paiement. Découvrez comment l’entreprise est parvenue à améliorer ses flux de trésorerie et à réduire de plus de 50 % l’encodage manuel de ses données.

En apprendre d'avantage

La solution Bisnode vous donne un aperçu limpide de l’état actuel de vos données. Vous recevrez également des recommandations à propos d’éventuelles améliorations et mesures à entreprendre.

Ces conseils concernent notamment :

  • Le nombre de clients qui déménagent.
  • Le nombre de doublons (individus, ménages, entreprises)
  • Le nombre d’entreprises inactives
  • L'identification des données erronées
  • La manière de compléter vos données

Une fois l’analyse de vos données clients réalisée, Bisnode est à même d’optimiser et de garantir la qualité de votre base de données sur le long terme en fonction de vos besoins. Nous corrigeons les données incorrectes, supprimons les doublons et comparons les données dans nos bases de données actualisées. Cela vous aide à rationaliser vos tâches administratives et libérer du temps pour vos équipes commerciales. Utiliser les bons noms et les bonnes adresses vous permet d’éviter les pertes de rentabilité et les retours postaux et par conséquent de réduire vos coûts.

Vos activités marketing seront dès lors plus efficaces, vous démultiplierez les contrats et gagnerez en rentabilité. Grâce au service de mise à jour régulière des bases de données proposé par Bisnode, vous vous assurez de la qualité de vos informations et augmentez vos chances de réussite, pour aujourd’hui et pour demain.

À la recherche d'une solution structurelle ? N'hésitez pas à jeter un œil à nos outils et à nos services web dans les sections suivants: Faites de la qualité de vos données un élément essentiel de vos procédures d'entreprises et Hébergez et gerez vos bases de données clients et votre logiciel CRM

Le nettoyage et la normalisation de vos données ne sont en aucun cas des opérations isolées. Si vous souhaitez maintenir la qualité de votre base de données, vous serez bien obligés de les mettre à jour en permanence.

Mais comment faire exactement ? Vous avez premièrement la possibilité de modifier chaque entrée manuellement. Néanmoins, mettre votre base de données à jour à l’aide de nos services web (des outils Internet que vous pouvez facilement intégrer dans votre propre système de gestion de bases de données) ou par traitement automatique est beaucoup plus simple, rapide et efficace.

Grâce à nos services Internet et nos outils de traitement automatiques, nous pouvons vous aider à :

  • Suivre de près les modifications de votre portefeuille de clients grâce à une série d’alertes proactives telles que des détecteurs de changement d’adresse
  • Recueillir plus facilement des informations et en assurer la qualité dès qu’elles intègrent votre base de données grâce à un mécanisme de reconnaissance d’adresses et de recommandations
  • Identifier une personne ou une entreprise sur la base de ses données et établir des liens entre vos fichiers clients
  • Étendre et améliorer vos bases de données

Découvrez nos services en ligne

Vous sentez-vous directement concerné par une ou plusieurs des situations suivantes ?

  • « Nos données clients sont éparpillées à différents endroits et sous différents formats, mais nous ne parvenons pas à combiner et analyser les informations que nous recueillons »
  • « Je voudrais disposer d'une plate-forme centrale sur laquelle je pourrais consulter toutes les interactions que j’entretiens avec chacun de mes clients »
  • « Je souhaite envoyer des messages différentiés à mes clients mais j’ignore comment les segmenter… »

La plate-forme de gestion des données Data Management Platform (DMP) de Bisnode vous permet de :

  • Canaliser vos différents flux d'informations en une seule plate-forme de gestion de données
  • Optimiser la qualité de vos données en utilisant des outils DQ (« data quality », qualité des données) intégrés (normalisation, déduplication,…)
  • Créer un mode d’affichage individuel par client
  • Accéder à des informations individuelles sur vos clients et leur profil
  • Enregistrer toutes vos interactions clients
  • Sélectionner vos clients sur la base d’une multitude de critères (préprogrammés ou personnalisés)
  • Adopter la bonne méthode de communication avec certains groupes de clients bien déterminés
  • Créer des aperçus et des rapports dynamiques sur vos données et vos campagnes
  • Vous conformer aux réglementations (principes de base de la loi RGPD (règlement général sur la protection des données) tels que le « droit à l’oubli »)
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Améliorez la qualité de vos données

Améliorez la qualité de vos données

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