Créez une single customer view

Prenez vos décisions commerciales avec assurance et optimisez vos procédures en créant une base de données clients univoque.

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Soyez confiant dans vos prises de décisions commerciales grâce à la création d'une base de données univoque

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Optimisez vos procédures d’entreprise en rassemblant tous les canaux de données existants

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Développez vos activités en passant d’une approche réactive à une approche proactive

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L'importance d’une bonne gestion des données dans notre monde « big data »

À l’ère du numérique, la quantité de données clients n’a de cesse d’augmenter. Les marketers et les responsables de bases de données font face à de nombreux défis en matière de gestion et de qualité des informations dans diverses procédures d’entreprises.

L'optimisation de la gestion et de la qualité des données est en passe de devenir une tâche essentielle au sein de chaque organisation. Pourquoi ? C’est très simple. Tout est une question d’efficacité et d’économies. Un manque d’efficacité en matière de gestion des flux et de la qualité des données engendre une pléthore de problèmes dans la quasi-totalité des procédures d'une entreprise : opérationnelles, financières, marketing, analyse de la rentabilité, etc. Il s’agit d'un véritable grain de sable dans l’engrenage de vos entreprises.

Comment résoudre un mauvais encodage de données ? Comment regrouper les données clients créées à différents moments et dans différents systèmes ?  Comment identifier les doublons pour des clients individuels ou des ménages ? Comment identifier les entreprises ? Comment faire pour éviter de confondre les prospects et les clients existants ? Comment s’assurer que les données en cours d’analyse sont bien correctes ?

Bisnode, votre partenaire de confiance

Bisnode a mis sur pied une méthodologie de gestion des données unique fondée sur la comparaison des bases de données externes de ses clients et de ses fichiers de référence BtB et BtC. À l’aide d'un algorithme d’appariement extrêmement puissant, nous sommes en mesure de compléter vos données en utilisant des balises (identificateurs) uniques et stables dans le temps. Bisnode relève par ailleurs les différences entre vos données et ses fichiers de référence. Vos données deviennent par conséquent « intelligentes ». Vous optimisez la qualité de vos informations et passez d’une approche réactive à une méthode de gestion des données proactive.

    Identification des données

    Correspondance unique grâce aux référentiels de Bisnode et création d'une single customer view regroupant toutes les données à différents niveaux: entreprise, individu, ménage, adresse,...

    Qualification des données

    Validation, correction et mise à jour structurelle de vos données de contact existantes telles que l'adresse, la date de naissance, le nom,...

    Enrichissement des données

    Ajout de données pertinentes: points de contact tels qu'adresses e-mail ou autres variable afin de compléter vos fichiers clients.

Faites preuve d

Faites preuve d'assurance dans vos prises de décisions en vous appuyant sur une vision complète de vos données clients

  • Vous avez une bonne vision du nombre de doublons à différents niveaux :

Combien de clients individuels compte votre base de données ? Combien de ménages compte votre base de données ? Quel est le niveau de chevauchement entre les segments « consommateurs » et « entreprises » ?

  • Nous créons une seule base fiable à canaux multiple :

Grâce à la méthode d’identification Bisnode, regrouper vos informations opérationnelles et marketing et/ou les données de tout autre base (extérieure) n’a jamais été aussi simple. Vous aurez la possibilité de créer un mode d’affichage unique pour chaque client, entreprise, ménage ou adresse, quels que soient l’origine, le canal de transmission, le format, le type ou la date d’enregistrement des données concernées.

Identifiez vos clients où et quand vous le souhaitez

Identifiez vos clients où et quand vous le souhaitez

  • Optimisez vos procédures d’identification et de classification de vos clients et prospects:
    • Vérifiez l’existence d'une personne ou d'une entreprise en comparant ses données à celles des fichiers de référence de Bisnode
    • Classez vos clients en utilisant les données disponibles pour savoir s'il s’agit d’un client existant, d'un ancien client ou d'un prospect et évitez ainsi la création de doublons.
  • Grâce aux services d’identification en ligne de Bisnode, vous êtes en mesure d’identifier les clients en temps réel à partir de n'importe quel support et application. Cela vous permet de réagir rapidement aux interactions clients et améliore vos procédures d’encodage de données.
Gagnez en rapidité grâce à une mise à jour simplifiée de vos données de contact multicanal

Gagnez en rapidité grâce à une mise à jour simplifiée de vos données de contact multicanal

  • Les identificateurs de Bisnode permettent de repérer facilement l’adresse actuelle des retours postaux (après l’envoi de facture ou d’envois postaux). Vous pouvez également aisément valider des données telles que le numéro de téléphone ou demander des données de contact actualisées quand vous le souhaitez.
  • Mieux encore, adhérez à notre solution proactive et vous recevrez une fois par semaine un rapport de « Change Track » reprenant l’ensemble des balises d'identification.
Bisnode, votre partenaire exclusif en gestion de données :

Bisnode, votre partenaire exclusif en gestion de données :

  • Des méthodes d'identification uniques fondées sur des données de référence à canaux multiples : adresse, e-mail, numéro de téléphone, etc.
  • Après avoir procédé à diverses identifications dans plusieurs fichiers sources, Bisnode optimise la qualité de vos données de contact pour créer une « single customer view » basé soit sur les meilleures pratiques soit sur vos propres règles d’entreprise.
  • Rapide et flexible pour diverses procédures : La solution de gestion de données de Bisnode est flexible et peut être appliquée à différentes procédures au sein de votre entreprise. Elle n’est en outre liée à aucune licence de logiciel ou mise à jour obligatoire.  Cette solution peut enfin être utilisée via divers canaux techniques : envois groupés, en temps réel/en ligne ou automatisé via le protocole SFTP.
  • Compatible avec les données BtB et BtC
    Ces identificateurs uniques liés à des bases de données de référence existent pour les répertoires d’entreprises et de consommateurs.
  • Retour sur investissement
    Le retour sur investissement (RSI) des efforts consentis pour améliorer la qualité des données est mesurable et donc réel. Investir dans les bonnes solutions de qualité de données est un choix qui rapporte !
Cas client

Thomas Cook enregistre un retour sur investissement évident grâce à la solution d’affichage individuel par client de Bisnode

 

Certains problèmes de gestion de données empêchaient Thomas Cook d’établir une véritable communication personnalisée avec ses clients et de renforcer leur fidélité. Grâce à la solution structurelle de Bisnode, l’entreprise est parvenue à quadrupler l’efficacité de sa stratégie de communication et à réduire ses coûts de près de 40 € par envoi postal.

En apprendre d'avantage

Procédure d'identification

Découvrez nos clés

La solution de Bisnode utilise un algorithme d’appariement de dernière génération comparant vos données clients à celles des bases de données de référence BtC et BtB de Bisnode.

Au fil des années, Bisnode a mis en place une série de bases de données de référence contenant des informations sur des entreprises, des consommateurs et d’autres éléments géographiques :

  • Consu-Matrix : base de données contenant les données de contact, diverses informations sociodémographiques et les modes de vie (y compris les déménagements) des consommateurs belges
  • Base de données Spectron : base de données contenant une vaste quantité d’adresses et de données de contact d’entreprises
  • Road 65 : outil de référence des rues comprenant diverses variables et un historique des noms

L’utilisation de ces bases de données de référence est indispensable pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions en vous appuyant sur la dernière mise à jour de vos données de contact.

Balises d'identification uniques :

Grâce à la mise en parallèle de votre base de données et nos bases de données de référence, un certain nombre de balises seront appliquées à chaque élément. L'identification des éléments concerne plusieurs niveaux :

  • Client individuel
  • Ménage
  • Entreprise

Vous pouvez intégrer ces identificateurs dans vos propres systèmes et les utiliser comme catalyseurs d’informations pour l’ensemble de vos futurs échanges de données. Les balises peuvent servir à la création d’une Single Customer View et améliorer vos procédures internes et la gestion de vos données clients.

Les entreprises collectent de nombreuses informations à propos de leurs clients et de leurs prospects sur différents canaux.

Ces informations se retrouvent bien souvent stockées dans diverses bases de données plus ou moins détaillées selon les cas de figure. Les données que vous collectez grâce à la vente de produits ou la prestation de services sont souvent beaucoup plus détaillées que les données clients obtenues par le biais de l'inscription à votre newsletter.

Ces données n’étant dans la plupart des cas pas liées les unes aux autres, vous passez à côté d’informations et de renseignements précieux au sujet de vos prospects et de vos clients existants.

En comparant vos informations à celles d'une base de données de référence à canaux multiples, Bisnode est à même d’identifier des données de contact sans même avoir besoin d'une adresse postale.

Cela vous permet de :

  • Savoir précisément à quel type de client vous avez affaire et personnaliser votre stratégie de communication
  • Détecter les opportunités de ventes incitatives et croisées grâce à un aperçu claire et limpide de tous vos clients et prospects
  • Valoriser vos données en regroupant toutes les informations de contact liées à une même personne
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