SOYEZ CAPABLE D’IDENTIFIER VOS CLIENTS

Identifiez et comprenez vos clients à l’aide d’analyse de données

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Comprenez vos clients grâce à une analyse de données détaillée

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Augmentez l'impact de votre stratégie marketing en utilisant les bonnes informations clients

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Touchez de nouveaux clients en vous appuyant sur des informations plus précises

Nous vous aidons à comprendre vos clients

Nous vous aidons à comprendre vos clients

Les solutions proposées par Bisnode vous permettent de bien comprendre vos clients et vos prospects. Grâce à la disponibilité de données pertinentes, de modèles de pointe et de renseignements fournis par nos analystes, nous vous fournissons les outils nécessaires au développement de vos activités. En combinant et en analysant vos données et celles de vos partenaires et nos données de référence, nous pouvons vous prodiguer de précieux renseignements au sujet de vos clients et de nouveaux publics potentiels. Cela vous permet d’opérer les bons choix et d’optimiser votre stratégie marketing en ciblant davantage vos offres de sorte à atteindre les bonnes personnes et les bonnes entreprises à travers les canaux de communication adéquats dans le but final de générer de nouvelles opportunités commerciales.

Comprenez davantage vos clients

Comprenez davantage vos clients

  • Quelles différences existe-t-il entre vos clients ?
  • Quel est le profil de vos meilleurs clients ?
  • Comment mieux comprendre vos clients que vos concurrents ? 
targeted customers

Déterminez vos groupes cibles

  • À quel groupe cible s’adresse votre nouveau produit ?
  • Comment pouvez-vous accroître votre présence dans un segment de marché spécifique ?
  • Comment une meilleure conversion clients peut-elle faire gonfler votre chiffre d’affaires ?

 

Améliorez l’efficacité de vos campagnes

Améliorez l’efficacité de vos campagnes

  • Découvez rapidement votre potentiel marketing inexploité
  • Identifiez simplement vos principaux groupes cibles
  • Personnalisez vos échanges avec les bons publics
  • Rendez votre communication plus pertinente
Obtenez les bons renseignements grâce à la méthode du profilage

Obtenez les bons renseignements grâce à la méthode du profilage

  • Comprenez vos clients et leurs besoins à l’aide d’analyses affûtées et pertinentes
  • Soyez confiant dans la prise de décisions importantes pour votre entreprise en combinant vos données à celles de Bisnode.
Cas client

Quand un outil de visualisation intelligent aide pointcarré à comprendre ses clients

En tant que retailer, il est indispensable d'obtenir des résultats constant d'un point de vente à l'autre. Qui plus est, leurs communications ont besoin d'être segmentées et d'être en ligne avec les habitudes d'achat spécifiques des clients et acheteurs potentiels. Découvrez comment Bisnode a aidé PointCarré grâce à un outil de visualisation intelligent combiné à des fonctions de qualité de données et de segmentation.

En apprendre d'avantage

RFM est un outil performant permettant d’identifier les différents groupes cibles (du « petit nouveau » aux « grands dépensiers » en passant par les « cas presque perdus ») sur la base de l’historique de leurs achats et de 3 KPI essentiels : la récence, la fréquence et la valeur monétaire de leurs achats. De quand date le dernier achat de vos clients ? À quelle fréquence et pour quelle montant achètent-ils ?

Vos clients ont probablement plusieurs cartes de fidélité et Bisnode vous aide à associer ces dernières à un seul individu. Cela vous permet ensuite de classer chaque client dans le bon segment RFM.

L'outil RFM vous aide à :

  • Comprendre les différents types de comportements d’achat des clients
  • Identifier les caractéristiques spécifiques de chaque segment de clients
  • Détecter la présence d’anomalies d’acquisition, de fidélité et de rétention de clients
  • Évaluer le niveau de performance de votre relation avec les clients
  • Cibler les points à améliorer : acquisition de clients, ventes incitatives, fréquence d’achat, etc.
  • Estimer la valeur totale prévue des achats de vos clients pour la fin de l’année

Grâce aux renseignement fournis par l’analyse RFM, vous disposez de tous les outils nécessaires pour stimuler vos ventes, attirer de nouveaux clients au profil similaire à celui de vos meilleurs acheteurs, adopter une stratégie de communication sur mesure avec chaque segment de clients, etc.

À l'image de nombreuses autres entreprises, votre organisation tente d’attirer les clients potentiels à l’aide de campagnes marketing. L'identification du bon public est un facteur essentiel de vos campagnes marketing. Le résultat de vos campagnes dépend par ailleurs de la capacité de votre entreprise à interpeler ses clients de manière personnalisée à l’aide de messages individuels en adéquation avec leurs besoins et leur situation.

Pour relever ces défis, les entreprises les plus florissantes dressent le profil précis de leurs clients sur la base d'une multitude de données provenant de divers canaux. Cela leur permet ensuite d’identifier des groupes de clients aux profils et aux comportements d’achat similaires.

Dernier élément mais non des moindres, l’identification de vos clients vous aide à personnaliser vos échanges.

 

Market Miner est une plate-forme interactive pour les marketers et les commerciaux qui souhaitent optimiser leur prospection commerciale B2B.

L'idée sous-jacente de cet outil est qu'il vous faut avant toute chose connaître le profil de vos clients ou de segments de clients spécifiques.

En combinant vos données clients et les vastes fichiers de référence B2B de Bisnode (reprenant toutes les entreprises et tous les indépendants de Belgique), vous obtenez un aperçu détaillé de l’ensemble de vos clients.

Ces informations vous permettent de générer en un tournemain des listes de prospection ciblées et segmentées sur la base des critères les plus pertinents pour votre entreprise. 

À chaque groupe de clients son approche

Pour connaître – et approcher – convenablement vos clients, vous devez impérativement pouvoir compter sur une bonne segmentation clients. Afin d’identifier les différents profils et les besoins de votre clientèle, vous souhaiterez parfois la diviser en groupes d'individus adoptant le même genre de comportement à l’égard de facteurs essentiels de votre stratégie marketing. 

Grâce à ses nombreuses variables, Bisnode est capable de créer des segments de clients sur la base de leurs caractéristiques sociodémographiques et de leur mode de vie. 

Notre solution de segmentation vous permet d’adapter votre communication et votre stratégie marketing à vos clients et vos prospects en fonction de leur appartenance à un groupe sociodémographique ou de leur mode de vie.

Ouvrez la voie à de nouvelles possibilités :

  • Simplifiez vos procédures de recherche en utilisant des informations commerciales intégrées à vos propres systèmes.
  • Affûtez vos stratégies marketing en développant des offres ciblées.
  • Rationalisez le traitement des leads et le développement de vos activités en exploitant tout le potentiel de profils clients complets et pertinents.

Faites prospérer vos activités en disposant de davantage d’informations à propos de vos clients.

  • Sensibilisez-vous à l’intérêt de bonnes relations avec votre clientèle
  • Assurez-vous que les informations répertoriées dans votre logiciel CRM sont complètes et correctes en vous appuyant sur les données consommateurs et entreprises certifiées de Bisnode.
  • Prenez les bonnes décisions en disposant de données clients actualisées.

Rationalisez le traitement des leads et le développement de vos activités en exploitant tout le potentiel de profils clients complets et pertinents.

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