Cernez parfaitement vos clients en créant un fichier détaillé de vos clients individuels (évitez les doublons) et des ménages. Faites-vous une idée précise de la part de portefeuille de chaque client et de chaque ménage. Associez chaque client ou ménage aux opportunités de ventes croisées et incitatives les plus adéquates. Automatisez vos procédures de sélection et votre communication via l’ensemble des canaux existants : e-mails, téléphone portable, courrier postal, réseaux sociaux, TV et radio numérique.
Toutes les entreprises sont conscientes du fait que leurs offres doivent toucher leur groupe cible si elles veulent optimiser leurs chances d’obtenir une réaction positive. Malheureusement, les variables des groupes cibles traditionnels ne sont plus suffisamment précises. Des informations sur l’âge, le sexe, l’adresse et le revenu ne suffisent plus à déterminer les besoins et les préférences d'un individu. Cela vaut également pour les entreprises. Des données telles que le secteur d'activité, le nombre d’employés et les derniers résultats annuels ne permettent plus de connaître les besoins immédiat d'une organisation.
L’analyse prédictive des événements (déclencheurs) qui précèdent un achat auprès de votre entreprise vous aide à savoir ce que le groupe cible va acheter et quand il compte le faire. Vous êtes dès lors en mesure de présenter des offres pertinentes au moment opportun – et avant vos concurrents.
Nos analyses prédictives ne sont pas uniquement fondées sur l’étude de l’historique de vos clients. Nous compilons les données de différentes sources en tenant compte des variables qui présentent le plus grand intérêt pour votre entreprise. Ce faisant, nous améliorons également la qualité de votre base données clients en identifiant les clients individuels et le ménage auquel ils appartiennent. Une fois que nous avons déterminé les déclencheurs les plus adéquats pour votre entreprise, nous sommes en mesure de prédire la probabilité qu’un client achète un produit ou un service dans un laps de temps bien déterminé.
Les analyses prédictives vous aident à développer vos stratégies commerciales, adapter le style de votre communication et améliorer vos taux de conversion.