Faites prospérer votre portefeuille clients

Créez des stratégies de croissance grâce à une parfaite compréhension de vos clients et du marché

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Classez automatiquement vos clients en fonction de leur degré de fidélité et de leur valeur

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Identifiez votre marge de croissance potentielle en ayant une idée précise de votre clientèle

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Adoptez une stratégie de communication véritablement attrayante pour vos clients

Développez votre portefeuille de clients

Développez votre portefeuille de clients

Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il est plus onéreux d’attirer un nouveau client que de retenir un client existant. Voilà pourquoi il est essentiel non seulement de comprendre ce dans quoi excellent vos clients actuellement, mais également de savoir identifier les clients qui sont capables de dépenser davantage et devenir ainsi vos meilleurs acheteurs de demain. Vous devez ensuite être en mesure de reconnaître les clients qui vous accorderont une plus grande « part de portefeuille », c’est-à-dire une plus grande proportion de leurs achats.

De nombreuses entreprises peinent à identifier clairement le potentiel de leurs clients. Et pour cause, vous ne savez de vos clients que ce qu'ils acceptent de vous dire. Il vous suffit de les écouter et d’en tirer les bonnes conclusions. En consultant vos données de transaction, vous pouvez déceler les clients potentiels inexploités et leur adresser le message adéquat. 

Les solutions RFM et « Next to buy » de Bisnode vous aident à identifier vos clients les plus fidèles, ceux qui présentent le plus grand potentiel et vos opportunités de ventes croisées et incitatives. 

Map of customer relationship

Schématisez vos relations clients

  • Segmentez automatiquement vos clients sur la base de la fréquence, de la récence et de la valeur de leurs achats
  • Prévoyez votre chiffre d’affaires global et identifiez les actions à entreprendre pour atteindre vos ambitions
  • Allouez les bonnes ressources à vos segments clients sur la base de leur comportement d’achat et de leur potentiel d’acquisition
targeted customers

Schématisez la part de portefeuille de vos clients et identifiez le potentiel inexploité

  • Utilisez nos procédures de déduplication pour créer une vue unique sur vos clients 
  • Adressez-vous aux bons clients de la bonne manière à l’aide d’analyses détaillées et d'une combinaison savante de vos informations clients et des données de référence de Bisnode.
  • Laissez vos clients vous dire ce dont ils ont envie : utilisez vos outils de collecte de données pour identifier les bonnes opportunités pour chacun de vos clients
Cas client

Le constructeur automobile accélère le paiement des factures de ses clients

 

Sources incomplètes et erreurs lors de l’encodage manuel des données des clients ont conduit ce constructeur à accuser une grande quantité de retards de paiement. Découvrez comment l’entreprise est parvenue à améliorer ses flux de trésorerie et à réduire de plus de 50 % l’encodage manuel de ses données.

En apprendre d'avantage

Tous vos clients ne présentent pas forcément un potentiel de croissance important. Certains continueront à vous acheter la même quantité de produits, d’autres partiront.

La solution RFM représente une manière facile de repérer les clients qui ont besoin de vos produits et de vos services et ceux qui présentent un certain potentiel de rentabilité.

RFM est un outil performant permettant d’identifier les différents groupes cibles (du « petit nouveau » aux « grands dépensiers » en passant par les « cas presque perdus ») sur la base de l’historique de leurs achats et de 3 KPI essentiels : la récence, la fréquence et la valeur monétaire de leurs achats. De quand date le dernier achat de vos clients ? À quelle fréquence et pour quelle montant achètent-ils ?

 

Cernez parfaitement vos clients en créant un fichier détaillé de vos clients individuels (évitez les doublons) et des ménages. Faites-vous une idée précise de la part de portefeuille de chaque client et de chaque ménage. Associez chaque client ou ménage aux opportunités de ventes croisées et incitatives les plus adéquates. Automatisez vos procédures de sélection et votre communication via l’ensemble des canaux existants : e-mails, téléphone portable, courrier postal, réseaux sociaux, TV et radio numérique.

Toutes les entreprises sont conscientes du fait que leurs offres doivent toucher leur groupe cible si elles veulent optimiser leurs chances d’obtenir une réaction positive. Malheureusement, les variables des groupes cibles traditionnels ne sont plus suffisamment précises. Des informations sur l’âge, le sexe, l’adresse et le revenu ne suffisent plus à déterminer les besoins et les préférences d'un individu. Cela vaut également pour les entreprises. Des données telles que le secteur d'activité, le nombre d’employés et les derniers résultats annuels ne permettent plus de connaître les besoins immédiat d'une organisation.

L’analyse prédictive des événements (déclencheurs) qui précèdent un achat auprès de votre entreprise vous aide à savoir ce que le groupe cible va acheter et quand il compte le faire. Vous êtes dès lors en mesure de présenter des offres pertinentes au moment opportun – et avant vos concurrents.

Nos analyses prédictives ne sont pas uniquement fondées sur l’étude de l’historique de vos clients. Nous compilons les données de différentes sources en tenant compte des variables qui présentent le plus grand intérêt pour votre entreprise. Ce faisant, nous améliorons également la qualité de votre base données clients en identifiant les clients individuels et le ménage auquel ils appartiennent. Une fois que nous avons déterminé les déclencheurs les plus adéquats pour votre entreprise, nous sommes en mesure de prédire la probabilité qu’un client achète un produit ou un service dans un laps de temps bien déterminé.

Les analyses prédictives vous aident à développer vos stratégies commerciales, adapter le style de votre communication et améliorer vos taux de conversion. 

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