Conservez vos clients les plus précieux

Contrôlez vos clients pour empêcher qu'ils ne partent avant qu’il ne soit trop tard.

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Améliorez votre communication clients en organisant des événements marketing

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Anticipez pour éviter les départs de clients

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Veillez à la satisfaction de vos clients pour améliorer votre taux de rétention

keep your customers

Conservez vos clients les plus précieux

Conserver des clients est moins onéreux que d’en attirer des nouveaux. Il est donc essentiel pour le bien-être de votre entreprise que vous contrôliez vos clients : si vous savez quel client est sur le départ, vous pouvez prendre les devants et éviter que vos meilleurs clients ne claquent la porte.

Improve customer loyalty

Améliorez la fidélité de vos clients

  • Évitez les départs de clients
  • Contrôlez l’activité de vos clients
  • Choisissez judicieusement les cibles de vos campagnes marketing
Cas client

L'utilisation de modèles prédictifs a aidé Ethias à réduire son taux de résiliation

Découvrez comment Ethias a bénéficié de l'expertise de Bisnode en matière de modèles prédictifs pour déterminer le risque de résiliation pour chacun de ses clients. Le modèle utilisé a aussi permis de déterminer les possibilités d'achats de nouveaux contrats pour les produits d'assistance.

En apprendre d'avantage

Résultats-clés

% moins de résiliation % moins de résiliation

10

% moins de résiliation

fois plus d'efficacité dans le cross-sell fois plus d'efficacité dans le cross-sell

2

fois plus d'efficacité dans le cross-sell

Qui parmi vos clients est sur le point de vous quitter ? Quelle est la valeur de ces clients pour votre entreprise ? 

L’analyse RFM vous fournit les renseignements nécessaires pour identifier les clients qui sont le plus susceptibles de vous quitter et ceux que vous feriez mieux de retenir en raison de leur valeur.

RFM est un outil performant permettant d’identifier les différents groupes cibles (du « petit nouveau » aux « grands dépensiers » en passant par les « cas presque perdus ») sur la base de l’historique de leurs achats et de 3 KPI essentiels : la récence, la fréquence et la valeur monétaire de leurs achats. De quand date le dernier achat de vos clients ? À quelle fréquence et pour quelle montant achètent-ils ?

Un fois que ces clients sont identifiés, vous avez toutes les cartes en main pour reprendre contact avec eux en leur envoyant un e-mail personnalisé, en leur proposant des réductions exclusives ou de nouveaux produits, en leur fournissant des services utiles, etc.

Ils étaient clients clients avant de mettre un terme à la relation. Des nombreux indicateurs vous laissent présager bien à l’avance qu’un client est sur le point de vous quitter ! En combinant vos données, nos capacités de recherche d'informations et notre faculté à identifier un client individuel et les membres de son ménage à partir de vos données, nous sommes capables de véritables « miracles prédictifs » !

  • Les analyses de départ traditionnelles démontrent généralement comment les clients mettent un terme à une relation commerciale, mais permettent rarement à l’entreprise d’agir suffisamment tôt et d’éviter la perte de clients. Grâce aux analyses prédictives, vous obtenez les informations assez rapidement pour adapter votre communication, les services et les offres que vous proposez à votre client pour répondre à ses envies et ses besoins et réduire ainsi le risque qu’il ne vous dise « au revoir ».
  • Optimisez le retour sur investissement de vos campagnes de rétention : En connaissant la probabilité de départ de votre clientèle, vous avez la possibilité d’adapter vos actions de rétention en fonction de la valeur vos clients
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