L'industrie des télécommunications connait actuellement de nombreux changements. Afin de répondre aux attentes des consommateurs, trouver de nouvelles sources de revenus et maintenir leur compétitivité, les entreprises de télécommunication ont besoin de personnaliser davantage leurs offres et communications. Une condition sine qua non pour que ces entreprises réussisent c'est d'être en mesure de suivre les changements de comportement rapides des clients et de comprendre leurs attentes.
Cela requiert la capacité d'analyser de grandes quantités de données, en partie à partir d'une base de données de clients existants, mais aussi à partir de données en ligne, qui consiste en l'analyse du comportement en ligne des clients, ainsi que des données hors ligne telles que les informations de contact et les dossiers de la population. La combinaison de ces sources d'information est essentielle pour être en mesure de rencontrer les conditions des clients.
Lorsque le panel de données augmente tant en termes de complexité qu'en quantié, le défi peut sembler compliqué. Mais avec les bons outils et de l'information correcte, cette situation ouvre de nouvelles possibilités. Grâce à l'accès aux données, aux analyses pointilleuses et aux conseils pertinents qu'il en ressort, une multitude d'opportunités voit le jour, pouvant permettre de rester compétitif, de produire des offres ciblées et de rationaliser les activités commerciales et marketing. Les smart data rendent cela possible.