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FMCG

Défis à venir

Les entreprises FMCG sont sous pression, en particulier dans leurs marchés traditionnels européens et américains. Leur marketing et cadres commerciaux doivent ajuster leur modèle de marketing et de vente traditionnels, en ajoutant une nouvelle combinaison de digital, de marketing direct et de vente multi-canal. 

Ils doivent répondre à tout moment aux habitudes d'achat en constante évolution des consommateurs, en optant pour la vente multi-canal, que ce soit par l'intermédiaire de détaillants standards, de cybermarchands ou directement du site de la marque juqu'à la porte du consommateur. Ils ont besoin de surfer sur la vague du nouveau consommateur connecté et de jouer le jeu de la demande de personnalisation des produits du consommateur. 

Et c'est là que le marketing axé sur les données entre en jeu. Data driven, les initiatives direct-to-consumer aident à augmenter la taille du panier, à améliorer la rétention, à augmenter les interactions avec les marques et, plus important encore, à donner lieu à l'engagement des consommateurs. La pertinence est bien sûr l'élément clé pour obtenir cet engagement, utilisez donc toutes les données disponibles pour envoyer le bon message à la bonne personne, via le bon canal et au bon moment.

Cas client

Spa Duo : la stratégie omni-channel et d’hyper targeting assure la réussite de la campagne de lancemenT

L’objectif de Spadel lors de la commercialisation de Spa Duo, une nouvelle gamme de limonades non pétillantes aux arômes naturels, était on ne peut plus clair : atteindre les consommateurs et les acheteurs en ligne fortement susceptibles d’acheter la dernière création de Spa et les inciter à échanger leur e-coupon pour goûter la nouvelle boisson.

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