Data-driven marketing

Maximisez les canaux de vente de votre entreprise en suivant le trajet du client

19 août 2017

Une société possède plus de canaux de vente que la plupart des gens ne le pensent. En maximisant l'expérience sur tous les canaux où le client répond présent, vous ferez de meilleures affaires et fidéliserez vos clients. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos canaux de vente digitaux et physiques.

  • Utilisez vos factures pour flirter. Bien sûr, une facture doit contenir certaines informations, mais vous pouvez la rendre plus personnelle. Vous pouvez inclure un message d'accueil, un coupon de réduction ou l'envoyer dans une enveloppe de fantaisie, pour ne citer que quelques exemples. L'ajout d'une touche personnelle est un moyen simple de renforcer votre marque et d'offrir une expérience client positive. Considérez aussi ce genre d remarques pour votre rapport annuel et autres documents de cet acabit.
  • Laissez le service à la clientèle booster vos campagnes. Le service à la clientèle est l'une des fonctions les plus importantes d'une entreprise. Cela vous permet de dépasser les attentes du client et d'augmenter l’up-sales en parlant des campagnes actuelles avec tous ceux qui vous contactent. Considérez le service à la clientèle comme un canal de vente - il peut produire des résultats étonnants.
  • Renforcez votre marque sur Pinterest. Vous n'avez pas forcément besoin de lier à votre page d’achat vos produits accrocheurs sur les médias sociaux. Cependant, les clients font souvent la démarche de rechercher l’avis des autres consommateurs sur votre marque. Et cela se fait via les médias sociaux. Si un blogueur vous a donné une excellente critique, connectez-vous et vous fournirez la preuve sociale que votre client recherche.
  • Osez le doublé. Un client visite votre site web. Si vous avez une boutique en ligne, leur panier peut être rempli avec des produits. Il e peut cependant que le client parte pour continuer à naviguer sur d’autres sites - sans finaliser ses achats. Profitez de cette opportunité en utilisant des services de marketing automatisés et vous renforcerez votre site web en tant que canal de vente. Vous pouvez, par exemple, relancer des clients qui ont abandonné leur panier en leur envoyant un message électronique automatisé. Vous pouvez également continuer à suivre tous ceux qui ont parcouru votre site web en affichant la bannière de votre entreprise sur d'autres sites web qu'ils visitent.
  • Corrigez vos erreurs avec un sac de goodies - un client insatisfait est une opportunité ! Votre département des plaintes peut réellement renforcer la fidélisation de la clientèle car il a toutes les chances d'impressionner un client et de corriger une erreur. Écouter et réparer rapidement les problèmes est un minium. Une fois que vous avez fini de traiter une plainte, pourquoi ne pas envoyer un sac de goodies au client pour apaiser la douleur ? Cela pourrait être un cadeau, des échantillons de produits ou une carte manuscrite. Personnel et inattendu !
  • Inspirez avec Instagram. Le téléphone cellulaire, où toutes les informations sont facilement disponibles, est en passe de devenir l'écran le plus utilisé au monde. Cela fait d’Instagram un canal de vente parfait pour offrir de l'inspiration et de la connaissance. Pourquoi ne pas l'utiliser comme chaîne pour des tutoriels et des vidéos inspirantes ? Si votre entreprise vend du maquillage, vous pouvez poster des conseils de maquillage. Une boulangerie pourrait offrir des conseils sur la meilleure recette de Noël. Etc
  • Récompensez votre client. La fidélisation des clients est un tout. Considérez la relation client comme un mariage. Ne partez pas du principe que parce que l'anneau est sur le doigt vous devriez arrêter de travailler sur la relation. Alors continuez à combler votre client et à le surprendre - de préférence pas le lendemain d'une transaction. Offrez des réductions de fidélité ou organisez un événement VIP. Si vous avez un magasin en ligne, surprenez un client en mettant lui accordant un envoi express pour son colis. Conservez un client demande beaucoup moins d’énergie que d’en trouver de nouveaux.
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