Data-driven marketing

Partie 2 : Comment le marketing axé sur les données permait-il d'optimiser l’engagement des clients du secteur FMCG ?

- 12 avr. 2018

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Le digital et les réseaux sociaux ont donné les pleins pouvoirs aux consommateurs. Pour vous assurer qu’ils testent, achètent et continuent d’acheter votre marque FMCG, vous pouvez optimiser votre engagement consommateur de deux façons :

  • Assurez-vous que les désirs de vos clients soient comblés sur chacune de vos plateformes de vente : aussi bien dans vos magasins que sur votre site de commerce en ligne.
  • Répondez à leurs attentes particulières par le biais de communications personnalisées et de produits et offres sur mesure.

 

Pourquoi le ‘smart data’ garantit-il un meilleur engagement consommateur ?

La clé de la réussite en matière d’engagement consommateur se résume en un mot : pertinence.  Vous souhaitez adresser le bon message, au meilleur moment, à la bonne personne par le biais du canal le plus adapté ? Pour y parvenir, utilisez toutes les données ‘intelligentes’ disponibles.

Les communications one-to-one axées sur les données mènent à davantage d’interactions avec votre marque, augmentent la rétention et engendrent de plus nombreux achats

L’engagement consommateur est une science

 

Chez Bisnode nous sommes convaincus que l’engagement consommateur est une science basée sur les ‘smart data’. Nous distinguons 3 processus de ‘smart data’, à la base de toute stratégie one-to-one à succès :

  1. Construisez votre intelligence de données en collectant, intégrant, analysant et gérant les données omni-channel
  2. Utilisez l’intelligence des données pour mettre en place un dialogue one-to-one pertinent entre vos marques et vos segments spécifiques de clients.
  3. Continuez de collecter ces données afin d’établir et d’améliorer le retour sur investissement de chacune de vos campagnes de marketing direct ou digital.

 

Comment réaliser cela ? Ce sera le sujet de la 3ème et dernière partie de notre dossier spécial engagement consommateur.

Bisnode Expert

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