Partagez cela avec votre réseau !
Aidez vos collègues et amis à approfondir leur connaissance !
Du semis à la pleine maturité, chaque entreprise prospère évolue en 5 étapes distinctes. C'est un processus organique, multi-phasé, semblable à celui d'un arbre en pleine croissance. Chaque étape apporte des besoins, des risques et des opportunités spécifiques : climat économique, tendances du marché, technologie en évolution ... Tout comme les arbres ont constamment besoin d'eau, de lumière et d'engrais pour croître, les entreprises ont besoin de financement, d'accès aux marchés et ...de données
Les données en guise d’engrais, améliorent les 5 étapes de croissance
Le chemin de la croissance vers la pleine maturité de votre entreprise est parsemé d'incertitude. Les données sont un précieux allié lors de chacune des phases que vous traverserez. L'expérience humaine est vitale. Mais notre portée humaine est limitée et souvent biaisée. Les données - et la façon dont vous les gérez - sont la seule façon d'être sûr à 100% que vous prenez les bonnes décisions en vous basant sur des faits et des idées fiables. Mieux vaut donc compter sur les données pendant tout votre cycle de croissance, mais attention votre façon de procéder devra être différente à chaque étape.
Vous désirez être conseillé sur la question vitale des smart data ? Nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Toutes les entreprises prospères se créent initialement à partir d'une idée géniale. Vous pourriez être un Steve Jobs, lancer votre iPad et iPhone, en vous basant sur de l'intuition pure. Mais s’assurer que votre concept s’adapte à la réalité n'en est pour autant pas une mauvaise idée. L’idéal est de trouver un bon équilibre entre l'utilisation de votre instinct et des mesures pertinentes.
Les entrepreneurs font face à un océan de possibilités. Choisir l'idée gagnante peut effrayer. L'analyse de données représente un excellent instrument de mesure. Selon Zhu Yang et James C. Wetherbe *, vous pouvez facilement exploiter la puissance de Google Trends, Twitter, et des outils d'analyse basés sur Twitter comme un sonar pour détecter les marchés les plus prometteurs. Ces outils vous aident à confirmer que votre idée est plus qu'une intuition.
Pour plus d'informations sur l’apport de la Data Intelligence dans chaque phase du cycle de vie de vos affaires, n’hésitez pas à contacter nos consultants Bisnode.
Épisode 2/5 de notre dossier spécial « les smart data : l’engrais pour une croissance continue » interviendra sur la seconde phase du cycle de vie de votre entreprise: L’étape “startup”: renforcer les 4 P du marketing avec les données
Besoin d'aide? Envie d'aller plus loin? Demandez à être contacté ! L'un de nos consultants se fera un plaisir de répondre à vos questions