Décisions judicieuses

Comment les personnes nées dans les années 90 affecteront la consommation

19 août 2017

Tout le monde sait que les personnes nées dans les années 40 et 60 ont eu un impact majeur sur la société et la consommation. Il en est maintenant de même pour un autre grand groupe, ceux nés dans les années 90. Mais comment la première génération entièrement digitale affectera-t-elle réellement votre entreprise ?

Les changements majeurs de la population ont historiquement apporté de nouvelles valeurs et de nouveaux comportements qui affectent à la fois la société et le marché. Maintenant que le plus grand groupe depuis les années soixante se développe, la question est de savoir ce qui se passera.

Il y a plusieurs choses qui séparent ceux qui sont nés dans les années 90 de ceux qui sont nés dans les années 40 et 60. Ils ont grandi avec Internet et les téléphones portables. Ils vivent et se socialisent en ligne. La confiance dans l'établissement est plus faible que pour les générations précédentes, et ils choisiront probablement des solutions complètement différentes des «vérités» établies par la société et les entreprises d’aujourd'hui.

Pour les jeunes générations, l'avenir est définitivement clair. Ils veulent changer et voir de nouvelles solutions à des problèmes majeurs tels que la menace climatique. Ils ont une foi en eux-mêmes et croient qu'ils peuvent façonner leur propre vie. La question est de savoir comment cette évolution du comportement affectera la consommation et le développement social à l'avenir. À quelle fin les jeunes d'aujourd'hui utilisent-ils leur force de conduite ?

"Personnellement, je pense que les entreprises qui osent amener les personnes nées dans les années 90 dans leur organisation et leur donner un rôle dans l'avenir de l'entreprise seront les gagnants et les survivants".

Per Selin, analyst - Bisnode

 

Comment les décisions d'achat sont-elles prises ?

Pour illustrer cela, nous pouvons voir comment ces jeunes utilisent les informations pour une décision d'achat. Ils souhaitent impliquer davantage de personnes, chercher beaucoup d'informations et lire ce que les autres pensent. Internet est un canal important où il n'y a pas de limite géographique à considérer. Ils sont «résidents» en ligne parce qu'ils vivent dans ce monde à plein temps.

En revanche, les personnes d'âge moyen et les personnes âgées utilisent principalement Internet pour travailler, envoyer des e-mails et rechercher des informations. Ils sont appelés «touristes» parce qu'ils viennent visiter, trouvent ce qu'ils recherchent et disparaissent ensuite dans leur monde habituel.

Près de 80% de la population plus jeune considère Internet comme une source principale d'information et près de la moitié utilisent l'ordinateur pour regarder la télévision - le même montant lit les publicités en ligne. Parmi les personnes âgées, le chiffre est d'un peu plus de 20 pour cent.

Consommation d'actualités

Internet domine également l'apport de nouveautés. D'autres journaux quotidiens et magazines d'affaires ont la plupart de leurs lecteurs parmi les personnes d'âge moyen et supérieures.

Ce nouveau comportement influencera évidemment le monde, qui changera en tant que tel. Un grand groupe de personnes commence à façonner leur société. C'était exactement pareil avec les personnes nées dans les années quarante et soixante.

Prochaine étape pour les personnes nées dans les années 90

Lorsque les personnes nées dans les années 90 formeront des familles et entreront dans la soi-disant phase de consommation, nous vivrons très probablement un boom économique très fort. Mais nous allons probablement souffrir d'une descente abrupte subséquente; Il y avait très peu d'enfants nés au tournant du millénaire. Ainsi, les prochaines années seront probablement turbulentes, beaucoup changeront et les déplacements seront rapides.

Nouvelles stratégies de marketing

Nous devons comprendre que le terrain de jeu pour les commerçants et les entreprises devient de plus en plus complexe. Bien que les changements majeurs dans la répartition de la population affectent le comportement et les valeurs, la numérisation du marché se poursuit. Cela signifie qu'il est probable qu'il existe des besoins de stratégie différents pour communiquer avec les clients. Une stratégie qui suit les anciennes vérités et s'adresse aux touristes, et qui s'adresse aux résidents numériques.

Comment atteindre les consommateurs du futur 

"Personnellement", dit Per Selin, analyste pour Bisnode, "je pense que les entreprises qui osent amener les personnes nées dans les années 90 dans leur organisation et leur donner un rôle dans l'avenir de l'entreprise seront les gagnants et les survivants. C'est la même philosophie que Gillette a lorsqu'elle nomme une équipe de projet avec une tâche composée de représentants de certaines parties de l'organisation ". 

Le mandat est:" Développer un rasoir qui est meilleur que celui que nous allons lancer sur le marché maintenant." Ils savent très bien qu'ils sont le leader du marché, et pour continuer dans ce rôle, il est nécessaire qu'ils fassent quelque chose que personne d'autre ne fait.

Nous devons également nous rendre compte qu'il est plus facile aujourd'hui pour le client de trouver une alternative à faire un achat répété. Vous ne pouvez plus attirer des clients non rentables avec des remises élevées, puis essayer de générer une rentabilité à long terme. Cela ne fonctionne pas sur les groupes cibles les plus jeunes. Peut-être que la clé du succès est de commencer à définir les clients et les marchés en fonction du cycle de population dans lequel ils sont nés, des valeurs locales et mondiales qu'ils possèdent et des touristes ou des résidents du monde numérique.

Ce qui sépare les générations

Intérêts:

  • Né dans les années 40: nourriture, vin, voyage, histoire, culture, finances, littérature
  • Né dans les années 60: voyages, divertissements, nourriture saine, sport, film, nourriture, vin
  • Né dans les années 90: film, sport, musique, mode, divertissement, santé, voyage

Choix de la profession:

  • Né dans les années 40: administration / finance, professions de l'éducation, soins de santé
  • Né dans les années 60: technologie / informatique / télécommunications, administration, soins de santé
  • Né dans les années 90: vente / marketing, hôtel / restaurant, soins de santé
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