Data-driven marketing

9 livres sur les données et le marketing à glisser sans hésitation dans votre valise

15 juin 2018

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Vous êtes encore à la recherche de lecture inspirante à feuilleter à la plage ou au bord de la piscine ? Découvrez notre compilation de livres marketing reprenant une tonne de conseils et astuces.

Big data revolutie - Viktor Mayer – Schönberger

Big data revolutie - Viktor Mayer – Schönberger

ISBN 9789490574901

Description : Le concept de «big data» est généralement considéré comme une véritable révolution dans la société de l'information. L'analyse des Big Data consiste à relier toutes les données digitales disponibles (et donc pas simplement des échantillons) à d'autres sources de données pour arriver à des analyses, des prévisions, des résultats de recherche et un aperçu du comportement des individus. Ce livre décrit au travers de nombreux exemples (tels que Facebook, Google, Amazon) comment l'analyse des big data se développe rapidement. L’auteur y énonce clairement les conséquences et les risques pour notre société, et fournit également des conseils pour rendre cela utilisable.

Influencers - Carole Lamarque

Influencers - Carole Lamarque

ISBN 9789401441032

Description :  Le marketing d'influence est tendance. Les plans marketing qui misent sur le bouche-à-oreille génèrent deux fois plus de résultats de vente. Mais toutes les recommandations qui circulent ne sont pas pertinentes. Car ce qui marche en Amérique n'a pas le même résultat en Belgique ou aux Pays-Bas. INFLUENCERS est le premier livre qui décrit l'image globale du marketing d'influence. Il permet à chaque CEO, CMO et faiseur de tendances potentiels de comprendre comment diffuser un message et fournit un plan décrivant, étape par étape, comment décider du type de contenu, du temps et du type d'influenceur dans lequel investir. Ce livre vous montre comment vous pouvez concevoir une stratégie de marketing et de communication renouvelée qui est la base du canevas de l'Influencer Marketing. 

Social Media ROI: Managing and Measuring Social Media Efforts in Your Organization - Olivier Blanchard

Social Media ROI: Managing and Measuring Social Media Efforts in Your Organization - Olivier Blanchard

ISBN 978-0789747419

Description: L’expert belge du branding Oliver Blanchard met en commun toutes les dernières tendances et meilleures pratiques en terme de stratégie, planning, exécution, mesure, analyse et optimisation. Son livre montre comment définir les impacts business financiers et non-financiers que vous visez – et comment les obtenir. Social Media ROI délivre des solutions pratiques pour tout, de la mise en place de programmes à l’attrait de followers en passant par la définition des bons metrics et la gestion de crise. Que vous soyez dans une startup ou dans un grand groupe, ce livre vous aidera à obtenir plus de valeur de chaque centime dépensé dans les médias sociaux. 

Brainfluence - Roger Dooley

Brainfluence - Roger Dooley

ISBN: 9781118175941

Description : Brainfluence explique comment faire usage de la recherche sur les neurosciences et le comportement pour mieux comprendre le modèle de décision des consommateurs afin d’améliorer vos ventes. Le neuromarketing étudie la manière dont le cerveau réagit à divers stimuli cognitifs et sensoriels. Les analystes s'en servent pour mesurer la préférence d'un consommateur, ce à quoi un client réagit et pourquoi les consommateurs prennent certaines décisions. Brainfluence propose des stratégies clés pour cibler les consommateurs grâce à des ventes personnalisées, des annonces online et offline et d'autres supports marketing. 

Scanbaar Schrijven - Mark Van Bogaert

Scanbaar Schrijven - Mark Van Bogaert

ISBN: 9789401418522

Description : Où regarde le lecteur ? Comment votre audience lit-elle ? Et comment amener les lecteurs à lire vos articles en un temps limité ? Scanbaar schrijven est un livre pour quiconque écrit des textes qui vont directement au lecteur, sans qu'un concepteur professionnel soit impliqué. Pour les écoles, les entreprises, les agences gouvernementales et les associations. Dans ce livre, vous trouverez les règles de base pour rendre un texte plus professionnel et plus convivial, même avec un simple logiciel de traitement de texte comme Word.

Customers the day after tomorrow - Steven Van Belleghem

Customers the day after tomorrow - Steven Van Belleghem

ISBN: 9789082542240

Description : Nous arrivons progressivement à la fin de la 3ème phase de la digitalisation : la phase d'automatisation de grande envergure et d'intelligence artificielle. Ce changement va radicalement changer la relation entre les entreprises et les clients. Si les entreprises veulent continuer de s’orienter vers le client, elles doivent alors faire appel à des stratégies client personnalisées. Ce livre vous guide tout au long de la dernière phase de la numérisation et vous offre l'état d'esprit du 'Day After Tomorrow' pour continuer à optimiser votre entreprise. C’est de cette façon seulement que vous réussirez à acquérir les développements digitaux les plus brillants et à les combiner à des compétences humaines uniques. 

The future of shopping - Jorg Snoeck & Pauline Neerman

The future of shopping - Jorg Snoeck & Pauline Neerman

ISBN: 9789082542271

Description : Comment les gens feront leurs achats dans le futur ? Pourquoi les faillites s'accumulent-elles et pourquoi y a-t-il autant de magasins vides dans les rues commerçantes ? Que peuvent faire les marques et les concessionnaires pour survivre ? Le commerce de détail traditionnel est mort. Les progrès économiques, démographiques et surtout technologiques l'ont rendu obsolète. Le magasin statique a cédé sa place à une variété de formes. Avec la digitalisation, le monde est aujourd'hui devenu un grand marché. Cette révolution a donné naissance à un nouveau type de consommateur, qui est à la fois producteur et détaillant. Aujourd'hui, le shopper détermine ce à quoi la marque va ressembler et comment elle sera proposée. Dans un monde de changement, tout doit être réinventé. 

7 habits of highly effective people - Steven Covey

7 habits of highly effective people - Steven Covey

ISBN 9781451639612

Description : Voici l'un des rares livres qui a influencé les présidents, PDG, éducateurs et individus partout dans le monde. Non seulement parce qu’il leur a permis d’améliorer leurs affaires et leurs carrières mais aussi parce qu’il les a aidés à vivre en toute intégrité et dignité et leur a apporté du succès dans tous les domaines de leur vie. Il a eu un impact indéniable au cours des 25 dernières années - et continuera sans doute d'exercer une influence sur bien d'autres générations encore. 

Storytelling with Data: A Data Visualization Guide for Business Professionals – Cole Nussbaumer Knaflic

Storytelling with Data: A Data Visualization Guide for Business Professionals – Cole Nussbaumer Knaflic

ISBN 9781119002253

Description : Storytelling with Data vous enseigne les principes de base de la visualisation des données, et comment communiquer efficacement avec les données. Vous découvrirez le pouvoir de la narration et la façon de transformer les données en pierre angulaire de votre histoire. Les leçons de ce livre sont fondées sur la théorie, mais rendues accessibles à travers de nombreux exemples pratiques de la vie courante que vous pourrez directement mettre en application lors de l’élaboration de votre prochain graphique ou présentation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez nos newsletters périodiques et des communications ponctuelles traitant de smart data, d'analyse, de notre actualité ainsi que de certaines de nos solutions.

Étape 2