11 étapes vers RGPD

Découvrez comment Bisnode est parvenu à devenir conforme au RGPD.

Un rapport pratique en 11 épisodes pour devenir pleinement conforme au RGPD

Le “Règlement Général sur la Protection des Données’ (RGPD) de l’Union Européenne est entré en vigueur le 25 mai 2018. Après deux ans de préparation intensive, Bisnode a enfin atteint le sommet de la montagne. De même, nous sommes prêts à aider nos clients dans l'ascension de ce pic élevé. Pour parvenir à relever cet impressionnant défi, d’énormes efforts auront été nécessaires.

La législation RGPD a vu le jour en avril 2016. Pour protéger de façon approfondie les données et le droit à la vie privée de chaque citoyen résidant dans l’UE, la barre a été placée très haut. Des règles strictes s’appliquent à chaque entreprise ou organisation à travers le monde entrant en contact avec des données provenant de citoyens de l’UE. Le RGPD prévoit également des amendes élevées en cas de non-respect des règles.

Quelles ont été les démarches RGPD entreprises par Bisnode ?

Comment nous sommes-nous assurés qu’il était possible de continuer à supporter les activités marketing de nos clients en leur proposant des services de données conformes au RGPD ? Nous vous proposons de clarifier cela en 11 épisodes. Vous découvrirez ainsi, étape par étape, comment nous avons adapté chacune de nos activités et chacun de nos services de données afin d’être en phase avec le RGPD : de la collecte, de la gestion et du stockage des données jusqu’à leur cryptage et leur échange, en passant par les obligations spécifiques aux ressources humaines, aux employés, aux partenaires externes, sans oublier les problèmes de sécurité… Tout a été passé en revue.

Cela vous semble compliqué ? Nous vous aidons volontiers !

Ne vous faites aucun souci. Vous avez des doutes à propos d'une question liée au RGPD ? Dans ce cas, prenez contact avec votre consultant Bisnode. Nous avons déjà fait tout le chemin qui mène à la  conformité avec le RGPD. Nous sommes donc prêts à vous accompagner.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez nos newsletters périodiques et des communications ponctuelles traitant de smart data, d'analyse, de notre actualité ainsi que de certaines de nos solutions.

Étape 2