sÉCURITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES

291.jpg

La sécurité des informations, de pair avec la technologie et la sécurité informatique, protège les données précieuses et parfois sensibles qui sont la raison d’être de notre entreprise. De manière tout aussi importante, nos salariés sont formés et tenus régulièrement informés du processus relatif à la sécurité des informations et de la sensibilisation générale.

La sécurité est un élément majeur dont il faut tenir compte au moment de l’élaboration de tous les nouveaux produits. Nous réalisons nos propres tests de sécurité sur les produits existants et faisons également appel à des tiers pour réaliser des tests de résistance sur nos produits, qu’ils soient nouveaux ou existants.

Chaque jour, Bisnode travaille dur pour gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires en protégeant leurs données grâce à des mesures de sécurité strictes. Les données sont protégées grâce au chiffrement et à la toute dernière génération de logiciels anti-malware. Les systèmes font l’objet d’une surveillance 24 heures/24 et 7 jours/7, et Bisnode dispose de politiques et de procédures pour autoriser l’accès aux systèmes et aux informations.

Chez Bisnode, la protection des données passe également par le traitement des données, qui s’effectue conformément à des règles internes strictes ainsi qu’à la réglementation de l’UE et à la législation locale. De par l’évolution rapide des technologies, la directive 95/46/CE actuellement en vigueur est devenue obsolète. Depuis 2012, l’UE s’est attachée à réviser la directive et à définir un cadre moderne et harmonisé pour la protection des données à l’échelle de tout le territoire.

La version révisée du règlement sur la protection des données s’appliquera à compter du 25 mai 2018 et, au sein de Bisnode, un groupe de projet est d’ores et déjà constitué pour veiller au respect de cette nouvelle réglementation. La confidentialité des données est également d’une importance capitale, et là encore nos mesures strictes en matière de sécurité des données sont l’assurance pour nos clients et nos partenaires de pouvoir nous confier des données à caractère personnel, bien souvent sensibles.

Bisnode a nommé un délégué groupe à la protection des données depuis février 2017. Sa principale mission est de gérer le réseau que forment tous les délégués à la protection des données de Bisnode tout en exerçant une fonction d’audit, ainsi que d’appuyer le programme de Bisnode en faveur du RGPD.

En savoir plus sur le RGPD