Spa Duo : la stratégie omni-channel et d’hyper targeting assure la réussite de la campagne de lancemenT

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La meilleure façon de promouvoir un produit est de faire en sorte que vos clients en parlent autour d’eux. Et que rêver de mieux pour entamer une conversation qu'une dégustation ? 

Spadel

Spadel
  • Leader du marché des eaux minérales naturelles au Benelux
  • 5 marques : Spa, Bru, Wattwiller, Carola et Brecon Carreg
  • Chiffre d'affaires : € 231.1 millions
  • 747 collaborateurs
  • 4e place dans le classement des entreprises belges avec la meilleure réputation

L’objectif de Spadel lors de la commercialisation de Spa Duo, une nouvelle gamme de limonades non pétillantes aux arômes naturels, était on ne peut plus clair : atteindre les consommateurs et les acheteurs en ligne fortement susceptibles d’acheter la dernière création de Spa et les inciter à échanger leur e-coupon pour goûter la nouvelle boisson.

Bisnode a proposé à son client de réaliser une campagne Permesso Turbo. Ce choix semblait tout désigné étant donné que ce type de campagne permettrait d’ :

  • Identifier les meilleurs prospects sur deux canaux en alliant l’ampleur du réseau d’adresses e-mail de la communauté Permesso au grand nombre d'utilisateurs de Facebook
  • Héberger la plate-forme d’e-coupons et la procédure d’impression
  • Obtenir de la part de Bisnode l’engagement d’un nombre de visites minimum au terme de la campagne : risque zéro pour le client !

Au moment du lancement de la campagne, Bisnode s’est engagée à ce que 6 500 personnes visitent la plate-forme d’e-coupons pour un budget déterminé.

Bisnode a tout d’abord envoyé un e-mail Permesso avant de cibler davantage le public à l’aide d’une combinaison unique de quelques-uns des milliers de critères de sélection inclus dans notre fichier de référence B2C. Une semaine après le début de la campagne, Bisnode s’est penchée sur les résultats de son travail : Quels destinataires avaient ouvert l’e-mail ? Quels destinataires s’était rendus sur la plate-forme de coupons ? Quels destinataires avaient décidé d’imprimer le coupon ?

Le groupe de consommateurs le plus intéressé a ensuite été utilisé comme base pour la création d’une Facebook Custom Audience. Nous avons demandé à Facebook d'identifier les « sosies » de ces consommateurs et leur avons transmis la même campagne promotionnelle sur une période de deux semaines.

 

Les résultats de la campagne ont largement dépassé nos attentes. En effet, nous avons non seulement respecté notre promesse en attirant 6 500 visiteurs (7 500 au total pour être plus précis, soit 15 % de plus que l’objectif fixé) sur la plate-forme, mais ce n’est pas tout. Au cours de cette campagne, plus de 6 800 consommateurs ont imprimé le coupon qui leur avait été envoyé.

La clé de cette réussite réside bien entendu dans la pertinence de la solution proposée : les personnes ciblées étaient à ce point intéressées par le produit qu’elles ont non seulement imprimé leur coupon mais aussi aimé, commenté et partagé l’offre avec leurs amis Facebook, assurant ainsi une forte diffusion naturelle à la promotion !

Un nouveau lancement de produit réussi et un nouveau client satisfait !