Création d'une single analytical view pour une célèbre banque en ligne

Smart data

Depuis 2015, une banque en ligne utilise les méthodes d’extraction et de modélisation des données développées par Bisnode. Bisnode est parvenu à mettre en place des systèmes d’analyse avancés adaptés à son client et à démontrer l’importance de l’extraction de données et du marketing direct à la direction de la banque. Avant notre collaboration, la banque n’avait jamais réalisé de campagne de marketing direct.

Modèle de prédiction

Bisnode a également développé un modèle de prédiction en s’appuyant sur les données existantes de la banque. Les consultants de Bisnode ont élaboré une série de modèles en collaboration avec les analystes du client. La banque utilise désormais nos modèles de prédiction pour prévoir le cross- et l'up-selling, anticiper les résiliations et identifier ses produits phare.

Marketing direct

La banque utilise les modèles de prédiction que nous avons conçus avec elle pour effectuer certains choix dans le cadre de ses campagnes de marketing direct. Les prospects contactés par e-mail sont sélectionnés sur la base de leur taux conversion. 

Industrialisation

Á raison d’une fois par mois, l'outil de single analytical view est mis à jour automatiquement sur un serveur de la banque, tous les résultats des modèles sont réinitialisés et un rapport de qualité est généré afin de contrôler la qualité des données et l’éventuelle obsolescence des modèles.  Les taux de probabilité générés par les modèles sont ensuite exportés automatiquement vers l’outil de sélection des campagnes marketing.