Une entreprise automobile a stimulé la notoriété de ses revendeurs locaux

Bisnode a été contacté par l'une des plus importantes entreprises automobiles afin d'obtenir notre aide pour augmenter la notoriété de certains de leurs revendeurs. Découvrez comment nous avons été capable d'améliorer considérablement cette notoriété dans des zones très spécifiques par le simple fait de sélectionner une audience adaptée.

Préparation de l'audience adaptée

En collaboration avec le client, nous avons déterminé les critères de sélection et préparé l'audience. Grâce à notre base de donnée référentielle et un large choix de critères de sélection, nous avons pu élaborer une audience adaptée avec grande précision.

 

Conseils-clés

Conseils-clés
  • 5 fois plus efficace qu'une campagne Facebook classique
  • 22% des personnes ayant ouvert l'e-mail sont plus suceptibles d'acheter vos produits s'ils sont aussi mis en contact avec votre produit sur Facebook

Choisir les bons canaux

Bisnode et le client ont opté pour une véritable solution cross-channel, combinant l'e-mail et Facebook. Chez Bisnode, nous possédons une plateforme d'e-mail marketing basée sur l'accord de principe marketing appelée Permesso. Celle-ci nous permet de gagner la confiance de 500.000 consommateurs. Nous utilisons cette plateforme pour de l'hyper ciblage et Facebook pour augmenter le taux de reach (6,3 M de prospects en Belgique).

Dans un premier temps, Bisnode a envoyé une campagne e-mail classique, adressée uniquement au groupe cible de Permesso validé par le client. Ensuite, Bisnode a sélectionné les meilleurs réactions aux e-mails envoyés et les a chargé dans Facebook. Sur les 6,3 millions de Belges inscrits sur Facebook, nous avons conservé les 10 % des profils les plus similaires à nos bonnes réactions de l'e-mail. De ces 10%, nous n'avons retenu que les 10% de personnes vivant dans la zone concernée.

Résultats

Durant 11 jours, Bisnode a diffusé l'annonce sur Facebook, elle a été vue par 75% des personnes sélectionnées. Bisnode a alors généré l'impressionant taux de clics de 5,28%. Durant ces 11 jours, toutes les 6 minutes, un prospect local a consulté la liste des voitures à vendre!

Grâce à la combinaison de ces deux canaux, Bisnode a aidé le fabriquant de voiture a être 5 fois plus efficace que grâce à une simple campagne Facebook.